Sœurs de Bataille

Codex officiel

Mise à jour : 1/2/02 15:35

 

Milieu de page     Bas de page

Formé durant l'époque mouvementée de l'Âge de l'Apostasie, l'Ordre des Sœurs de Bataille ou, comme elles sont plus formellement appelées, l'Adeptus Sororitas, compte parmi les plus fervents défenseurs de l'Impérium. Ces femmes guerrières forment les Ordres Militants de l'Ecclésiarchie, une vaste organisation qui s'est vue confier la tâche d'adorer le Divin Empereur et de prêcher les doctrines du Culte Impérial.

Dans le courant du 36e millénaire, le pouvoir de l'Ecclésiarchie était absolu et, bien que l'Administratum ait combattu cette domination, son autorité n'avait jamais été remise en cause depuis des siècles. La majorité de l'Impérium était à cette époque reculée plongé dans une ère d'obscurantisme post-apocalyptique, et seuls les hérétiques, les extraterrestres et les renégats de toute sorte tiraient avantage de cette situation. Alors que monde après monde succombait en désespoir de cause, des populations entières se tournaient vers la flagellation ou vers des cultes prônant le sacrifice de soi. C'est à cette époque que le 361e Haut Seigneur de l'Administratum, Goge Vandire, accéda au pouvoir. L'Adeptus Sororitas, originellement connu sous le nom de Filles de l'Empereur, formait la garde rapprochée du Seigneur Vandire, le protégeant de ses ennemis d'alors.

Vandire écrasa la domination de l'Ecclésiarchie et s'arrogea les titres d'Ecclésiarque et de Haut Seigneur de l'Administratum, prenant la tête des deux organisations à la fois. Jamais depuis l'Hérésie d'Horus l'Impérium n'avait connu de bains de sang tels que ceux perpétrés durant le Règne du Sang de Vandire. Ces horreurs ne prirent fin que lorsque les Filles de l'Empereur elles-mêmes découvrirent la corruption de leur maître et que leur chef, Alicia Dominica, le décapita en plein sommeil dans sa chambre à coucher.

Commença alors le long processus de reconstruction et l'un des premiers actes des nouveaux Seigneurs de Terra fut de voter le Décret de Soumission qui interdisait à l'Ecclésiarchie de contrôler des "hommes en armes". Jamais plus l'Ecclésiarchie ne menacerait le pouvoir de l'Administratum. Les Filles de l'Empereur n'allaient pas à l'encontre de ce décret et furent incorporées dans les rangs de l'Ecclésiarchie L'Adeptus Sororitas devint le vrai défenseur de la foi et l'incarnation du pouvoir de l'église.

Les Sœurs de Bataille sont entraînées par les meilleurs experts militaires et sont animées d'une foi sans faille envers l'Empereur. Leur dévotion fanatique est un bastion contre la corruption, l'hérésie et l'influence extraterrestre. De nombreux ennemis sont tombés devant la fureur de l'Adeptus Sororitas lorsque les Sœurs s'engagent dans des Guerres Saintes apportant la lumière de l'Empereur à ceux qui se sont détournés du chemin de la vertu. Enchâssées dans leurs armures de céramite, l'arsenal dont elles disposent grâce aux richesses de l'Ecclésiarchie les aide à écraser leurs ennemis. Les Sœurs de Bataille sont des guerrières incorruptibles, chacune d'entre elle dédie sa vie à l'entraînement de son esprit, de son corps et de son âme.

Les armes les plus puissantes des Sœurs de Bataille sont leur foi et le zèle avec lequel elles l'appliquent. Elles en tirent une force qui leur permet d'accomplir des miracles au combat. L'Adeptus Sororitas accompagne souvent les différents prêtres du Ministorum lors de leurs déplacements à travers l'Impérium et de nombreux mondes se sont révélés plus réceptifs aux enseignements de la Missionarius Galaxia grâceà la présence aux côtés des prêcheurs impériaux des Sœurs de Bataille.

 


Q.G.     ÉLITE     TROUPES     ATTAQUE RAPIDE     SOUTIEN

RÈGLES SPÉCIALES

Actes de Foi:
Les armées de l'Ecclésiarchie sont poussées au combat par leur dévotion fanatique envers le Culte Impérial. Elles proclament leur foi par des hymnes et des prières et appellent l'Empereur à leur aide pour se battre contre Ses ennemis. Leur ferveur est telle qu'elles peuvent collectivement accomplir de véritables miracles. Certaines personnes au sein de l'Administratum pensent que cela n'est dû qu'à des hallucinations passagères ou à des phénomènes d'hystérie collective, mais d'autres pensent que ce comportement est provoqué par une forme de projection psychique commune. Pour l'Ecclésiarchie, la seule explication est que l'Empereur Tout Puissant marche avec ses soldats et que ceux qui mettent en doute Sa puissance ne sont que des fous et des inconscients. Quiconque a été témoin de ces manifestations convient quoi qu'il en soit que la foi est une arme redoutable.
Accomplir les Actes de Foi:
Chaque Acte de Foi accompli coûte 1 Point de Foi à l'armée et nécessite la réussite d'un test de Commandement. Aucun membre de l'armée n'est considéré comme étant un psyker. Chaque Acte de Foi ne peut être accompli qu'une seule fois par unité et par phase de jeu appropriée. Les effets sont les suivants:
-L'esprit du Martyr:
Peut être accompli après avoir déterminé le nombre de blessures infligé par une seule unité ennemie et après avoir effectué les sauvegardes d'armures appropriées. Cet Acte ne protège pas contre les attaques provoquant une Mort Instantanée ou les armes de corps à corps ignorant les sauvegardes d'armures. Il offre à chaque figurine blessée de l'unité concernée une sauvegarde de 4+ contre chaque blessure subie. Les figurines réussissant cette sauvegarde luttent courageusement pour rester debout, ignorant les blessures qui leur sont infligées. Elles ne font plus qu'une avec l'Empereur et ne mourront que lorsqu'il sera prêt à les accepter. Cet Acte ne peut être accompli qu'une fois par phase en réponse aux attaques d'une unité ennemie donnée.
-Le Divin Guide:
Peut être accompli après que l'unité a effectué ses jets pour toucher (au corps à corps ou au tir) mais avant que ne soient faits ceux pour blesser. Tout jet pour blesser de 6 ignore la sauvegarde d'armure de l'adversaire. Si l'arme de l'attaquant ignore déjà ces sauvegardes, aucun bénéfice supplémentaire n'est apporté. Les unités qui accomplissent cet Acte trouvent automatiquement les faiblesses de l'armure de l'adversaire. Cet Acte ne peut être accompli qu'une fois par phase sur une unité donnée, ses effets sont résolus lors de la phase de tir ou de corps à corps.
-La Passion:
Peut être accompli par une unité lors de la phase de tir. Au lieu de tirer, l'unité peut utiliser la règle de Course pour se diriger vers l'ennemi visible le plus proche (si celui-ci n'est pas déjà engagé au corps à corps) et le charger lors de la phase d'assaut si cela est possible. Si l'unité a pu charger durant la phase d'assaut, toutes ses figurines gagnent +2 en Initiative et +1 Attaque pour le reste du tour. La Passion est le dernier Acte de Foi du pénitent, lors duquel il se laisse envahir par une fureur divine et se précipite sur l'ennemi pour déchaîner la colère de l'Empereur. Cet acte ne peut être accompli qu'une fois par phase de tir par unité donnée.
-La Lumière de l'Empereur:
Peut être accompli en début de tour des Sœurs de Bataille et n'affecte que les unités de Séraphines ou celles incluant un personnage ayant apporté des Points de Foi. Il prend effet dès qu'une de ces unités est en fuite et a l'opportunité de se regrouper. Les critères normaux pour se regrouper restent applicables hormis celui demandant à l'unité de toujours disposer de 50% de ses effectifs de départ. Si les autres critères sont remplis, l'unité se regroupe automatiquement. Malgré la peur, les fuyards se souviennent que la seule chose que le pénitent doit craindre est de trahir l'Empereur de l'Humanité. Le cœur rempli de remords, ils font à nouveau face à leurs ennemis pour se battre en Son nom.

ÉQUIPEMENT DU MINISTORUM

Ces règles décrivent l'équipement du Ministorum. Elles sont plus précises que celles données dans le livre de règles et prennent le pas sur toutes les règles qui lui sont différentes. Toute pièce d'équipement qui n'est pas décrite ici fonctionne comme décrite dans le livre de règles de Warhammer 40.000.

-Armes combinées:
Il s'agit simplement de l'assemblage de deux armes, donnant au porteur deux possibilités de tir. Il peut choisir laquelle utiliser lors de sa phase de tir. Le bolter peut tirer autant de fois que nécessaire mais l'autre arme ne peut être utilisée qu'une seule fois par partie. Vous ne pouvez pas utiliser les deux armes dans la même phase de tir.
-Arme de Maître:
Fabriquées par les meilleurs Artificiers, ces armes sont de très anciens artefacts de l'Imperium. Une Arme de Maître est soumise aux règles normales mais vous pouvez relancer un jet pour toucher par tour. Elle se choisit comme une amélioration pour une arme que porte déjà la figurine et doit être représentée grâce à des ornements adéquats. Vous ne pouvez pas avoir de grenades de Maître! Le coût indiqué dans l'Arsenal s'ajoute à celui de larme elle-même (par exemple, une arme énergétique de Maître coûte 10+15=25 pts). Néanmoins, seul le coût de l'amélioration est compté dans la limite des points d'équipement de la figurine (donc, une arme énergétique compte pour 15 pts dans la limite d'équipement et non 25 pts).
-Armes hétéroclites:
Rares sont les Rédemptionnistes à posséder un équipement correct. Le plus souvent, losqu'ils sont appelés par l'église, ils viennent avec leurs propres armes, qui sont la plupart du temps mal entretenues, et des munitions plus ou moins fiables. Chaque individu portant ses armes "préférées", un entraînement régulier et général est impossible. Pour simplifier la phase de Tir, les unités de Rédemptionnistes sont considérées comme ayant des armes hétéroclites, ce qui équivaut à un pistolet laser et une arme de corps à corps pour chaque figurine.
-Bannière Sacrée de l'Ordre Militant:
Chacun des six Ordres Militants possède sa propre Bannière Sacrée portée par la plus fervente des Célestes. Ces bannières sont d'anciennes reliques datant de la création de l'Ordre et sont une grande source d'inspiration pour tous les membres de l'Adeptus Sororitas. Une unité de Sœurs de Bataille ayant une figurine dans un rayon de 12 ps autour du porteur de la Bannière Sacrée de l'Ordre Militant peut jeter 3D6 pour effectuer ses tests de moral et de blocage et ne conserver que les deux plus faibles résultats. Cependant, si le porteur est tué au corps à corps, c'est l'adversaire qui récupère la bannière et gagne ce bonus. Il est possible qu'une même bannière change plusieurs fois de main si le porteur se fait tuer au corps à corps.
-Bioniques:
Les Bioniques permettent aux serviteurs de l'Empereur grièvement blessés de reprendre du service mais n'augmentent pas leurs capacités physiques. Il est pourtant possible qu'une attaque ennemie ou un tir touche un organe bionique et inflige moins de dégâts. Pour représenter cela, si une figurine portant des Bioniques est tuée, couchez-la sur le côté au lieu de la retirer du jeu. Jetez 1D6 au début du tour suivant: sur 6, la figurine se relève avec 1 Point de Vie, dans tous les autres cas elle est retirée du jeu comme perte.
-Brasero de Feu Béni:
Il est dit de cet artefact qu'il éclaire le chemin du vertueux et qu'il laisse l'impur errer dans les ténèbres. Au combat, le Brasero de Feu béni peut servir d'arme de corps à corps et contient assez de combustible pour jeter un jet de flammes sur l'ennemi. Il compte donc comme une arme de corps à corps et peut de plus être utilisé une seule fois dans la partie comme un lance-flammes lourd. Toutes les règles concernant les lance-flammes lourds s'appliquent alors.
-Cape de Sainte Aspira:
Sainte aspira, Chanoinesse de l'Ordre de la Rose de Sang mena autrefois ses sœurs dans une Guerre Sainte qui arracha une centaine de monde des griffes du tyran Denescura. Elle portait alors une magnifique cape de velours et de fourrure bénie au palais ecclésiarchique de terra et qui semblait renvoyer les coups portés par l'ennemi. Une figurine portant la Cape de Sainte Apsira ajoute +1 à sa sauvegarde d'armure (portant donc celle d'une Sœur de Bataille de 3+ à 2+).
-Encensoir Béni:
Un Encensoir Béni contient des huiles et des onguents exotiques que la chaleur fait s'évaporer et qui emplissent l'air d'une odeur musquée. Cette senteur est suffisamment forte pour masquer la puanteur des extraterrestres et l'exhalaison de l'hérésie.Une unité comprenant un personnage portant un Encensoir Béni se considère comme étant bénie et tiendra sa position même dans les circonstances les plus défavorables. L'unité ne doit effectuer de test de moral que si elle subit 50% de pertes suite à des tirs, et non plus 25% comme précisé dans les règles de Warhammer 40.000.
-Étendard Sacré:
Les Etendards Sacrés sont portés par les armées de l'Empereur depuis que l'Impérium existe. S'ils devaient être capturés au combat, une honte immense s'abbatrait sur les responsables, les serviteurs de l'Empereur préfèreront donc mourrir que de perdre une de ces reliques des temps anciens. L'Etendard Sacré affecte toutes les figurines dans un rayon de 6 ps autour du porteur. Chaque unité ajoute +1 à sa résolution du combat, elle est donc considérée comme ayant infligé une blessure de plus. Toutefois, si le porteur est tué au corps à corps, c'est l'adversaire qui récupère l'étendard et gagne ce bonus. Il est possible qu'un même étendard change plusieurs fois de main si le porteur se fait tuer au corps à corps.
-Eviscerator:
Cette arme est en fait une épée tronçonneuse démesurée. Elle doit être utilisée à deux mains et ne peut donc pas être combinée avec une autre arme de corps à corps. Un Eviscerator est considéré à tous points de vue comme un poing tronçonneur.
-Exterminator:
L'Exterminator est un lance-flammes compact à usage unique qui peut se fixer sous le canon d'une arme ordinaire. Il est presque exclusivement utilisé par les Rédemptionnistes. Cette arme ne peut être utilisée qu'une seule fois par partie et uniquement au premier tour d'un corps à corps (que l'unité ait chargé ou non). Les attaques des Exterminators ont une Initiative de 8 et se font en plus des Attaques normales de la figurine. Jetez 1D6 pour chaque figurine ennemie combattant les Rédemptionnistes. Le résultat à obtenir dépend du nombre de figurines dans l'unité équipées d'Exterminators (toutes les figurines doivent l'utiliser en même temps). Les figurines ennemies subissent chacune une touche de Force 4, PA 5.
Exterminator
Nbre. d'Exterminators Touchent sur:
1-5 6
6-10 5+
11-15 4+
16+ 3+
-Fléau de Châtiment:
Lorsque le Fléau de Châtiment est utilisé, il décrit autour de la figurine un arc d'acier que peu d'adversaires ont l'audace de franchir. Le Fléau de Châtiment doit être utilisé à deux mains et ne peut donc pas être combiné avec une autre arme de corps à corps. Une figurine équipée de cette arme combat normalement mais réduit le nombre d'Attaques de tous ses adversaires en contact avec elle de -1 (jusqu'à un minimum de 1).
-Hache de Rétribution:
Une Hache de Rétribution est une arme copiant la Hache de Chalcydon, arme portée par le Saint Jason lorsqu'il écrasa les eldars sur Huale. Cette arme est munie d'une double lame dont les tranchants sont gravés des Saintes Ecritures de l'Ecclésiarchie. Une Hache de Rétribution doit être utilisée à deux mains et ne peut donc être combinée avec une autre arme de corps à corps. Elle est considérée à tous points de vue comme un gantelet énergétique.
-Lame d'Extrême-Onction:
La Lame d'Extrême-Onction est faite du métal le plus pur qui soit, jadis poli pour devenir aussi réfléchissant qu'un miroir. Il est dit que ceux qui la regardent se voient tels qu'ils sont réellement. Cette arme est considérée comme une arme énergétique, de plus, si le porteur et l'unité dans laquelle il se trouve remportent un corps à corps, un malus supplémentaire de -1 s'applique au Commandement de l'adversaire lors de son test de moral.
-Lance-missiles Exorciste:
Les tubes multiples du lance-missiles Exorciste tirent une volée de missiles capables d'oblitérer l'ennemi en une salve dévastatrice. Ce lance-missiles n'est pas très fiable, vous devez donc déterminer à chaque fois le nombre de missiles qui peuvent être tirés.

L.-missiles Exorciste

Portée F PA

Lourd 1D6

48ps 8 3
-Litanies de la Foi:
Cet ouvrage renferme les enseignements complets de l'Ecclésiarchie, dont les plus anciens sont aussi vieux que l'Imperium lui-même. Il faut une vie entière à un scribe pour recopier les textes et les enluminures d'un tel livre mais les hymnes et les chants qu'il contient emplissent le coeur de ceux qui les entendent d'une foi inébranlable en l'Empereur. Les Litanies de la Foi permettent à un personnage qui mène une escouade au combat d'accomplir un Acte de Foi, celui-ci ne pouvant être accompli qu'en respectant les restrictions relatives. Les Litanies ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par partie et l'Acte de Foi est automatiquement accompli sans dépenser de Points de Foi ni effectuer de test de Commandement préalable.
-Livre de Saint Lucius:
Cet ouvrage volumineux renferme les nombreux écrits et sermons de Saint Lucius d'Agatha, un Confesseur très zélé et renommé à travers toute la galaxie. Certains passages peuvent être lus et inspirer à ceux qui les entendent des actes relevant du plus grand héroïsme. Toute unité ayant au moins une de ses figurines dans un rayon de 6 pas autour du porteur du Livre de Saint Lucius peut utiliser le Commandement non modifié de celui-ci pour tout test de moral ou de blocage qu'elle serait amenée à effectuer.
-Medicus Ministorum:
Cette boîte faite de bois précieux contient d'anciennes reliques aux propriétés miraculeuses. Une figurine équipée d'un Medicus Ministorum permet à son escouade d'ignorer la première sauvegarde d'armure ratée du tour. Un Medicus Ministorum ne peut annuler les effets d'une arme provoquant la Mort Instantanée et ne peut être utilisé si la Sœur Hospitalière est engagée au corps à corps contre un ennemi.
-Præsidium Protectiva:
Supposé contenir des fragments de l'armure de l'Empereur, le Præsidium Protectiva protège celui qui le porte contre les attaques ennemies. Une figurine équipée d'un Præsidium Protectiva bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ au corps à corps, remplaçant sa sauvegarde d'armure. Cette sauvegarde ne peut être utilisée que contre un seul adversaire et qu'une fois par tour, et ne peut être combinée avec un Rosarius.
-Rosarius:
Le Rosarius est une petite amulette fournie par l'Ecclésiarchie et contenant un champ de force miniature. Une figurine équipée d'un Rosarius bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 4+ pouvant être effectuée à la place de la sauvegarde d'armure normale.
-Sceaux de Pureté:
Si une figurine portant des Sceaux de Pureté bat en retraite, jetez 1D6 supplémentaire pour déterminer sa distance de retraite et choisissez les deux résultats que vous voulez. Si la figurine fait partie d'une unité, cette capacité s'applique à toute l'escouade.
-Simulacrum Imperialis:
Ces icônes sacrées de l'Ecclésiarchie furent souvent portées par un des Saints de l'Imperium, il s'agit même parfois de fragments d'osements de ces illustres personnages. Toute unité contenant un personnage équipé d'un Simulacrum Imperialis peut jeter 1D6 supplémentaire pour déterminer la distance de percée à la suite d'un corps à corps (ce qui devrait donner 3D6 dans la plupart des cas) et ne conserver que les deux meilleurs résultats.

ARSENAL DU MINISTORUM

Les personnages peuvent porter deux armes à une main, ou une arme à une main et une arme à deux mains. Si le personnage possède déjà un équipement (comme les Sœurs Supérieures Vétérans), vous pouvez remplacer ou ajouter de l'équipement tant que vous ne dépassez pas les restrictions suivantes: Vous ne pouvez pas choisir plus de 100 points d'équipement pour un personnage ; Les Prêcheurs et les Prêtres Rédempteurs ne peuvent avoir que 25 points d'équipement ; Seules les Chanoinesses, les Célestes Supérieures et les Sœurs Supérieures Vétérans peuvent choisir de l'Equipement dans l'Arsenal du Ministorum ; Une figurine ne peut avoir deux fois le même équipement et celui-ci doit être visible sur la figurine.

Armes à une main
Pistolet Bolter 01 pt
Arme de Corps à Corps 01 pts
Arme Energétique 10 pts
Pistolet Plasma 10 pts
Brasero de Feu Béni 15 pts
Lame d'Extrème-Onction 15 pts
Præsidium Protectiva [*] (Personnage indépendant uniquement) 15 pts

Armes à deux mains
Bolter 02 pts
Fléau de Châtiment 10 pts
Armes Combinées  

Bolter/lance-flammes

10 pts

Bolter/lance-grenades

10 pts

Bolter/lance-plasma

15 pts

Bolter/fuseur

15 pts
Hache de Rétribution 20 pts
[*] Bien que n'étant pas une arme en tant que tel, le Præsidium Protectiva doit être porté à une main et compte comme une arme de corps à corps.
[**] Seules les armées de 2000 points ou plus peuvent avoir une Bannière Sacrée de l'Ordre Militant. Seule le Porte-étendard de l'escorte d'une Chanoinesse peut la porter.
Equipement
Grenades à Fragmentation 01 pt
Grenades Antichars 02 pts
Gilet Pare-balles (svg 5+) 03 pts
Bombes à Fusion 05 pts
Sceaux de Pureté 05 pts
Armure Carapace (svg 4+) 10 pts
Bioniques 10 pts
Livre de Saint Lucius 10 pts
Arme de Maître 15 pts
Encensoir Béni (Imagifer ou personnage indépendant uniquement) 20 pts
Medicus Ministorum (Sœurs Hospitalus uniquement) 20 pts
Litanies de la Foi 25 pts
Rosarius 25 pts
Simulacrum Imperialis (Imagifer ou personnage indépendant uniquement) 50 pts

Equipements des Sœurs de Bataille
Réacteurs Dorsaux (Personnage indépendant uniquement) 10 pts
Cape de Sainte Aspira (Personnage indépendant uniquement) 20 pts
Etendard Sacré (Porte-étendard uniquement) 20 pts
Bannière Sacrée de l'Ordre Militant [**] 60 pts

 


AMELIORATIONS DE VEHICULES DU MINISTORUM

-Blindage Renforcé:
Certains véhicules portent des plaques de blindage supplémentaire qui leur offrent une meilleure protection. De tels véhicules comptent tout résultat équipage sonné sur le tableau des dommages comme étant un résultat équipage secoué.
-Fulgurant sur Pivot:
Des fulgurants montés sur pivot sont fixés à l'extérieur des véhicules et peuvent être utilisés par un membre d'équipage depuis une trappe ou actionnés à distance de l'intérieur. Ils sont traités comme un fulgurant supplémentaire qui peut tirer en plus de toute arme dont le véhicule dispose. Notez que cela signifie qu'un véhicule qui s'est déplacé peut tirer avec une arme et le Fulgurant sur Pivot. Si le véhicule ne peut utiliser aucune arme (à cause de sa distance de mouvement ou d'un dommage par exemple), le Fulgurant sur Pivot ne peut pas non plus être utilisé.
-Fumigènes:
Certains véhicules son dotés de petites charges de Fumigènes (ou un équivalent plus sophistiqué dans le cas des antigravs) utilisées pour cacher momentanément le véhicule dans un nuage de fumée. Ceci est surtout utile quand il se déplace à découvert. Une fois par partie, après son mouvement, un véhicule peut déclencher ses Fumigènes (quelque soit sa vitesse de déplacement). Placer du coton autour du véhicule pour indiquer qu'il est dissimulé. Le véhicule ne peut pas tirer lors du tour où il utilise ses Fumigènes, mais toute touche pénétrant son blindage lors de la phase de tir suivante n'infligera que des dégâts superficiels. A la fin du tour ennemi, la fumée se dissipe sans aucun autre effet.
-Lame de Bulldozer:
Les véhicules équipés d'une Lame de Bulldozer peuvent relancer un jet de terrain difficile raté tant qu'ils ne se déplacent pas de plus de 6 ps dans le même tour.
-Missile Traqueur:
Les missiles antichar sont assez courant sur les véhicules impériaux et sont appelés Missiles Traqueurs. Ils sont traités comme des missiles antichars ayant une portée illimitée, chaque missile ne peut être utilisé qu'une seule fois par bataille.
-Projecteur:
Les Projecteurs ne sont utiles que durant les missions utilisant les règles de Combat Nocturne. Ils permettent à toute unité de Sœurs de Batailleà portée de tir et ayant une ligne de vue de tirer sur une unité ennemie repérée par le véhicule (l'unité ennemie a été illuminer par le Projecteur du véhicule). Cependant, un véhicule utilisant son Projecteur peut se faire tirer dessus par n'importe quelle unité ennemie au tour suivant, la source de lumière étant facilement localisée.
-Sainte Icône:
Le véhicule arbore comme emblême un énorme symbole de l'Ecclésiarchie. Les loyaux serviteurs de l'Empereur feront tout pour protéger et défendre cette icône contre l'ennemi, allant même jusqu'à donner leur vie. Si le véhicule se fait charger au corps à corps, les unités amies dans un rayon de 6 ps peuvent immédiatement effectuer un mouvement de charge si cela les amène immédiatement au contact de l'unité ennemie attaquante. Les deux camps sont considérés comme ayant chargé. Les figurines ennemies engagées au corps à corps contre des figurines du Ministorum peuvent toujours allouer leurs Attaques contre le véhicule si elles sont en contact avec lui.
Améliorations de véhicules du Ministorum
Les véhicules du Ministorum peuvent avoir de l'équipement supplémentaire choisi dans cet Arsenal, au coût indiqué. Toute amélioration doit être visible sur le véhicule. Vous ne pouvez choisir la même amélioration deux fois pour un même véhicule.
Projecteur 01 pt
Fumigènes 03 pts
Blindage Renforcé 05 pts
Lame de Bulldozer 05 pts
Fulgurant sur Pivot 06 pts
Missile Traqueur 10 pts
Sainte Icône 10 pts

 

Résumé des Sœurs de Bataille
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Chanoinesse 45 4 5 3 3 3 4 3 9 3+
Céleste Supéreure 32 4 5 3 3 2 4 2 9 3+
Céleste 12 3 4 3 3 1 4 1 9 3+
Confesseur 45 4 4 3 3 2 4 3 8 -
Missionnaire 45 4 4 3 3 3 4 3 9 -
Prêcheur 10 3 3 3 3 1 3 2 8 -
Dominion 10 3 3 3 3 1 3 1 8 3+
Sœur de Bataille 10 3 3 3 3 1 3 1 8 3+
Rédemptionniste 05 3 3 3 3 1 3 1 8 6+
Zélateur 20 3 3 3 3 1 3 2 8 6+
Prêtre Rédempteur 20 4 3 3 3 2 3 2 9 6+
Séraphine 16 4 3 3 3 1 4 1 8 3+
  Points Blindage Avant Blindage Latéral Blindage Arrière CT
Rhino 45 11 11 10 3
Immolator 70 11 11 10 3
Exorciste 100 11 11 10 3



Haut de page     Milieu de page

QG     ELITE     TROUPES     ATTAQUE RAPIDE     SOUTIEN


QG

0-1 Chanoinesse
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Chanoinesse 45 4 5 3 3 3 4 3 9 3+

Chaque Ordre Militant est dirigé par une Chanoinesse qui est la combattante la plus expérimentée et une grande guide spirituelle. Une Chanoinesse inspire une grande dévotion à ses Sœurs et les mène au combat en entonnant les hymnes de l'Ecclésiarchie.

Options:
La Chanoinesse peut recevoir tout équipement autorisé par l'Arsenal du Ministorum.

REGLES SPECIALES:

Personnage Indépendant:
A moins d'être accompagnée par une escorte de Célestes, la Chanoinesse est un Personnage Indépendant soumis aux règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40.000.
Escorte:
La Chanoinesse peut être accompagnée par une escorte de Célestes. La Chanoinesse et ses gardes du corps Célestes comptent comme un seul choix QG.
Actes de Foi:
La Chanoinesse vous apporte +2 Points de Foi.



Céleste Supérieure
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Céleste Supéreure 32 4 5 3 3 2 4 2 9 3+

Les Célestes Supérieures aident la Chanoinesse à diriger l'Ordre. Elles assurent la liaison entre les Sœurs Supérieures et la Chanoinesse et mènent souvent au combat des forces de Sœurs de Bataille si leur supérieure est déjà occupée ailleurs.

Options:
La Céleste Supérieure peut recevoir tout équipement autorisé par l'Arsenal du Ministorum.

REGLES SPECIALES:

Personnage Indépendant:
A moins d'être accompagnée par une escorte de Célestes, la Céleste Supérieure est un Personnage Indépendant soumis aux règles correspondantes du livre de règles de Warhammer 40.000.
Escorte:
La Céleste Supérieure peut être accompagnée par une escorte de Célestes. La Céleste Supérieure et ses gardes du corps Célestes comptent comme un seul choix QG.
Actes de Foi:
La Céleste Supérieure vous apporte +2 Points de Foi.



Escorte de Célestes
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Céleste 12 3 4 3 3 1 4 1 9 3+
Céleste Supérieure Vétéran +10 3 4 3 3 1 4 2 9 3+

Les Chanoinesses et les Célestes Supérieures sont fréquemment accompagnées au combat par une garde rapprochée de Célestes. Les Célestes sont les meilleures et les plus nobles guerrières d'un Ordre et se battent avec ferveur et fureur. Celles qui s'en sont montrées dignes se voient accorder de former la garde du corps de leur chef. En plus d'être excellentes combattantes, les Célestes accomplissent souvent d'autres rôles au sein des couvents, comme celui d'Imagifer ou de Porte-étendard.

Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Célestes.
Armes:
Bolter. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.
Options:
L'une des Célestes peut porter l'une des armes lourdes suivantes: bolter lourd pour +10 pts, lance-flammes lourd pour +15 pts ou multi-fuseur pour +25 pts.
L'une des Célestes peut porter l'une des armes spéciales suivantes: lance-flammes pour +3 pts ou fuseur pour +10 pts.
L'escouade entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1 pt par figurine et/ou de grenades antichars pour +2 pts par figurine.
Personnage:
Une Céleste peut être promue Porte-étendard et une autre Imagifer. Cette promotion est gratuite et le porte-étendard et l'Imagifer peuvent choisir de l'équipement additionnel dans l'Arsenal du Ministorum.
De plus une des Célestes peut gratuitement venir de l'Ordre Hospitalier, une autre de l'Ordre Famulus pour +5 pts et une autre de l'Ordre Dialogus pour +15 pts. Ces personnages peuvent tous choisir de l'équipement additionnel dans l'Arsenal du Ministorum.
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Supérieure vétéran pour +10 pts.
Véhicule de Transport:
L'escouade peut embarquer à bord d'un Rhino pour un coût additionnel de +40 pts. Si elle est composée de six membres ou moins, elle peut embarquer à bord d'un Immolator pour un coût additionnel de +70 pts.

REGLES SPECIALES:

Fureur du Juste:
Les Célestes sont de ferventes protectrices du Credo Impérial et sont capables de déchaîner contre leurs adversaires une haîne telle qu'elles gagnent +1 Attaque au premier tour de corps à corps, qu'elles aient chargé ou non (notez que la charge ne leur apporte aucun bénéfice supplémentaire).

SœurS DES AUTRES ORDRES:

Sœur Hospitalière:
En plus de tout autre équipement, la Sœur Hospitalière peut recevoir un Medicus Ministorum décrit dans l'Arsenal du Ministorum.
Sœur Famulus:
Une Sœur de l'Ordre Famulus peut utiliser ses contacts avec la noblesse impériale pour demander des forces militaires supplémentaires. Ce sont généralement des Gardes Impériaux ou du personnel des Forces de Défenses Planétaires. Pour chaque Sœur Famulus de votre armée, vous pouvez inclure une unité d'Elite ou de Troupes choisie dans le Cdex Garde Impériale. Cette unité n'occupe aucun choix dans votre Scéma de Structure d'Armée, elle reste par contre soumise à toutes les règles et limitations décrites pour elles dans le Codex Garde Impériale.
Notez que vous ne pouvez inclure qu'une seule unité pour chaque Sœur Famulus, même si vous pouviez normalement en prendre plusieurs pour un seul choix d'unité. par exemple, vous ne pouvez prendre qu'une seule escouade de Garde Impériaux, pas un peloton entier. En dehors de cela, vous pouvez choisir l'unité que vous voulez. Notez aussi que cette unité se déploiera en fonction de sa place dans le Schéma de Structure d'Armée. Au vu des principes très stricts de l'Ecclésiarchie sur la mutation, vous ne pouvez inclure aucune unité de Ratlings ou d'Ogryns (ou d'autres abhumains).
Sœur Dialogus:
Un des membres de cette Sororité peut utiliser sa considérable connaissance des langues pour traduire les prières du Haut Gothique en langage vulgaire. Pour cette raison, chaque Sœur Dialogus de votre armée vous apporte +1 Point de Foi, comme décrit dans la section sur les Actes de Foi.



QG     ELITE     TROUPES     ATTAQUE RAPIDE     SOUTIEN


ELITE

Escouade Dominion
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Dominion 10 3 3 3 3 1 3 1 8 3+
Sœur Supérieure Vétéran +10 3 3 3 3 1 4 2 9 3+

Les Sœurs de Bataille entraînées à l'utilisation d'armes spéciales comme le lance-flammes et le fuseur sont regroupées au sein d'unités appelées escouades Dominion. Chaque Ordre Militant entretient un contingent de ces escouades spécialisées.

 

Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Dominions.
Armes:
Bolter. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.
Options:
Jusqu'à 4 Dominions peuvent porter l'une des armes suivantes: lance-flammes pour +12pts par figurine ou fuseur pour +16pts par figurine.
L'escouade peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1pt par figurine et/ou de grenades antichars pour +2pts par figurine et/ou de bombes à fusion pour +4pts par figurine.
Personnage:
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Spérieure Vétéran pour +10pts.
Rhino:
L'escouade peut embarquer à bord d'un Rhino pour un coût additionnel de +40pts.


Escouade de Célestes
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Céleste 12 3 4 3 3 1 4 1 9 3+
SœurSupérieure Vétéran +10 3 4 3 3 1 4 2 9 3+

Les meilleures guerrières d'un Ordre sont regroupées au sein d'unités spécialisées. Les Célestes sont de féroces combattantes et la haine qu'elles vouent aux ennemis de l'Empereur les rend inébranlables au combat.

 

Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Célestes.
Armes:
Bolter. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.
Options:
L'une des Célestes peut porter l'une des armes lourdes suivantes: bolter lourd pour +10 pts, lance-flammes lourd pour +15 pts ou multi-fuseur pour +25 pts.
L'une des Célestes peut porter l'une des armes spéciales suivantes: lance-flammes pour +3 pts ou fuseur pour +10 pts.
L'escouade entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1 pt par figurine et/ou de grenades antichars pour +2 pts par figurine.
Personnage:
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Supérieure vétéran pour +10 pts.
Véhicule de Transport:
L'escouade peut embarquer à bord d'un Rhino pour un coût additionnel de +40 pts.

REGLE SPECIALE:

Fureur du Juste:
Les Célestes sont de ferventes protectrices du Credo Impérial et sont capables de déchaîner contre leurs adversaires une haîne telle qu'elles gagnent +1 Attaque au premier tour de corps à corps, qu'elles aient chargé ou non (notez que la charge ne leur apporte aucun bénéfice supplémentaire).



0-1 Délégation de l'Ecclésiarchie
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Confesseur 45 4 4 3 3 2 4 3 8 -
Missionnaire 45 4 4 3 3 3 4 3 9 -
Prêcheur 10 3 3 3 3 1 3 2 8 -

Les prêtres de l'Ecclésiarchie jouent un rôle important dans les armées de l'Eglise. Ils enseignent et prêchent les commandements de l'Empereur pour que Ses Serviteurs puissent se battre en Son nom.
Les Confesseurs ont l'autorisation de l'Ecclésiarchie de prêcher là où ils le veulent. Ils n'ont pas de diocèse fixe comme les Cardinaux et se déplacent plutùot de ville en ville (parfois même de planète en planète), traquant les apostats et les blasphémateurs et inspirant la foi aus autochtones. Les Confesseurs mènent parfois des Guerres Saintes et sont connus pour leur zèle dans l'exécution de leur devoir (et celle des hérétiques!)
La plupart des Missionnaires font parti de la Missionarius Galaxia mais certains individus ont fondé leur propre mission. Les Missionnaires apportent la lumière dans les ténèbres et enseignent les doctrines impériales du Ministorum aux mondes humains redécouverts. Ils sont réputés pour leur bon sens et leur foi inébranlable.
Les Prêcheurs forment la base des Délégations de l'Ecclésiarchie Ils sont placés sous le tutorat d'un Confesseur ou d'un Missionnaire et leur rôle au combat est de renforcer la foi de ceux qui combattent les ennemis de l'Empereur.

Options:
Tous ces prêtres peuvent recevoir de l'équipement de l'Arsenal du Ministorum.

REGLES SPECIALES:

Actes de Foi:
Les Prêtres augmentent le nombre de Points de Foi disponibles pour accomplir les Actes de Foi. Les Confesseurs et les Missionnaires ajoutnet +2pts, les Prêcheurs +1pt.
Fanatisme:
Un Confesseur peut relancer toutes ses Attaques ratées lors du tour où il charge, ceci s'applique aussi à l'unité qui l'accompagne.
Membre d'Escouade Supplémentaire:
Vous pouvez inclure un Prêtre par unoté dans votre armée (les véhicules ne comptent pas dans ce total). Le prêtre ne peut quitter l'unité à laquelle il a été assigné car ce n'est pas un personnage indépendant. Toutefois, quel que soit le nombre de Prêtres de votre Armée, tous ne comptent que pour un seul choix d'Elite.



QG     ELITE     TROUPES     ATTAQUE RAPIDE     SOUTIEN


TROUPES


Escouade de Sœurs de Bataille
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Sœur de Bataille 10 3 3 3 1 1 3 1 8 3+
Sœur Supérieure Vétéran +10 3 3 3 3 1 3 2 9 3+

La majorité des Ordres Militants sont composés de Sœurs de Bataille. Elevées dans les orphelinats de la Schola Progenium, elles sont très disciplinées et entièrement dévouées à l'Empereur. En dehors de leur foi, leur plus grande force est que leur armement et leurs armures qu'elles ont appris à utiliser depuis leur plus jeune âge.

 

Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Sœurs de Bataille.
Armes:
Bolter. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.
Options:
L'une des Sœurs peut porter l'une des armes spéciales suivantes:lance-flammes pour +3pts ou fuseur pour +10pts.
L'escouade entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1pt par figurine et/ou de grenades antichars pour +2pts par figurine.
Personnages:
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Supérieure Vétéran pour +10pts.


Bande de Rédemptionnistes
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Rédemptionniste 8 3 3 3 1 1 3 1 8 6+
Zélateur 5 3 3 3 3 1 3 2 9 6+
Prêtre Rédempteur 5 4 3 3 3 2 3 2 9 6+

Les Croisés de la Rédemption Rouge, ou Rédemptionnistes comme ils sont plus communément appelés, forment une secte très puissante au sein de l'Ecclésiarchie. Les Prêcheurs Rédemptionnistes prônent un crédo de violence et de persécution et voient les humains comme des pécheurs qui doivent se racheter (en rejoignant les Rédemptionnistes, par exemple). Ils se rassemblent souvent lors des Guerres Saintes pour purifier les ennemis de l'Empereur par la lame et le feu.

Bande:
La bande comprend entre 10 et 20 Rédemptionnistes.
Armes:
Armement hétéroclite.
Options:
Jusqu'à deux Rédemptionnistes peuvent porter l'une des armes suivantes: autocanon pour +10pts par figurine, bolter lourd pour +5pts par figurine, lance-plasma pour +8pts par figurine, lance-flammes pour +6pts par figurine, fuseur pour +10pts par figurine, mitrailleuse pour +3pts par figurine ou lance-grenades pour +5pts par figurine.
Un Rédemptionniste sur cinq (arrondir à l'unité supérieure) peut devenir Zélateur et être armé d'un Eviscerator pour +15pts par figurine.
La bande entière peut être équipée d'Exterminators pour +3pts par figurine.
Prêtre Rédempteur:
Un des membres de la bande peut être promu Prêtre Rédempteur pour +15pts. Il peut recevoir de l'équipement additionnel de l'Arsenal du Ministorum.
Tant que le Prêtre Rédempteur est encore en vie, la bande de Rédemptionnistes ne fuit jamais et on considère qu'elle réussit automatiquement tous les tests de Moral qu'elle doit effectuer (même dans les cas de figure qui n'autorisent aucun test). Notez que l'unité peut tout de même être Bloquée normalement.
Le Prêtre Rédempteur ajoute +1 à votre total de Points de Foi. Si une bande de Rédemptionnistes inclut un Prêtre Rédempteur, elle ne peut inclure aucun autre Prêtre.



QG     ELITE     TROUPES     ATTAQUE RAPIDE     SOUTIEN


ATTAQUE RAPIDE


Escouade de Séraphines
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Séraphine 16 4 3 3 1 1 4 1 8 3+
Sœur Supérieure Vétéran +10 4 3 3 3 1 4 2 9 3+

Les Séraphines sont des guerrières expérimentées et entraînées à l'utilisation des réacteurs dorsaux. Elles sont extêmement douées et maîtrisent parfaitement les techniques de combat avec deux pistolets. Cela les rend trés mobiles et capables de se battre au corps à corps si cela s'avère nécessaire.

 

Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Séraphines.
Armes:
Deux pistolets bolter (comptent comme étant jumelés) et grenades à fragmentation. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement ses pistolets bolters contre un pistolet bolter et une arme énergétique pour +8pts.
Options:
Jusqu'à deux Séraphines peuvent échanger leurs pistolets contre deux lance-flammes légers (comptent comme étant un lance-flammes au tir et comme deux armes de corps à corps en assaut) pour un coût additionnel de +6pts par figurine.
L'escouade entière peut être équipée de grenades antichars pour +2pts par figurine et/ou de bombes à fusion pour +4pts par figurine.
Personnage:
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Supérieure Vétéran pour +10pts.

REGLES SPECIALES:

Réacteurs Dorsaux:
Les Séraphines sont équipées de réacteurs dorsaux et suivent les règles correspondantes données page 92 du livre de règles de Warhammer 40.000.
Actes de Foi:
La vue angélique des Séraphines volant dans le ciel est très motivante. Chaque escouade de Séraphines ajoute +1 Point de Foi à votre armée.
Désengagement:
Les Séraphines peuvent choisir de quitter un corps à corps. Déclarez que vous vous désengagez à la fin de la phase de corps à corps, après que tous les tests de Moral ont été effectués. L'escouade se replie de 3D6ps dans n'importe quelle direction et se regroupe à la fin de son mouvement. L'ennemi ne peut que consolider.



Escouade de Sœurs de Bataille
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Sœur de Bataille 10 3 3 3 1 1 3 1 8 3+
Sœur Supérieure Vétéran +10 3 3 3 3 1 3 2 9 3+
Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Sœurs de Bataille.
Armes:
Bolter. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.
Options:
L'une des Sœurs peut porter l'une des armes spéciales suivantes: lance-flammes pour +3pts ou fuseur pour +10pts.
L'escouade entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1pt par figurine et/ou de grenades antichars pour +2pts par figurine.
Personnage:
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Supérieure Vétéran pour +10pts.
Rhino:
L'escouade peut embarquer à bord d'un Rhino pour un coût additionnel de +40pts


QG     ELITE     TROUPES     ATTAQUE RAPIDE     SOUTIEN


SOUTIEN


Escouade de Sœurs de Bataille
  Points CC CT F E PV I A Cd Svg
Sœur de Bataille 10 3 3 3 1 1 3 1 8 3+
Sœur Supérieure Vétéran +10 3 3 3 3 1 3 2 9 3+

Les Retributors portent une grande proportion d'armes lourdes en comparaison des escouades normales de Sœurs de Bataille. La portée réduite de certaines armes, come les lance-flammes lourds et les multi-fuseurs, oblige les Retributors à embarquer à bord d'un Immolator, qui augmente d'autant leur efficacité en combats rapprochés.

 

Escouade:
L'escouade comprend une Sœur Supérieure et entre 4 et 9 Sœurs de Bataille.
Armes:
Bolter. La Sœur Supérieure peut échanger gratuitement son bolter contre un pistolet bolter et une arme de corps à corps.
Options:
Jusqu'à quatre Sœurs de Bataille peuvent être équipées de l'une des armes suivantes: bolter-lourd pour +10pts par figurine, lance-flammes lourd pour +15pts par figurine, multi-fuseur pour +25pts par figurine.
L'escouade entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1pt par figurine et/ou de grenades antichars pour +2pts par figurine.
Personnage:
La Sœur Supérieure de l'escouade peut être promue Sœur Supérieure Vétéran pour +10pts.
Rhino:
L'escouade peut embarquer dans un Rhino pour un coût additionnel de +40pts.
Immolator:
Si l'escouade est composée de six membres ou moins, elle peut embarquer dans un Immolator pour un coût additionnel de +70pts.


Immolator
  Points Blindage Avant Latéral Arrière CT
Immolator 70 11 11 10 3

L'Immolator est une variante du Rhino exclusivement utilisée par le Ministorum. Les Immolators portent le plus souvent deux lance-flammes lourds jumelés alors que le modèle "Justice" est équipé d'une paire de multi-fuseurs jumelés. L'Immolator peut embarquer une escouade de Retributors jusqu'au coeur de l'armée ennemie.

 

Type:
Char. Notez que l'Immolator n'est pas considéré comme un véhicule découvert car les Sœurs de Bataille portent des armures énergétiques.
Equipage:
Sœurs de Bataille.
Arme:
L'Immolator est équipé de lance-flammes lourds jumelés.
Options:
L'Immolator peut échanger ses lance-flammes lourds jumelés contre des multi-fuseurs jumelés pour +20pts. L'Immolator peut être équipé des améliorations de véhicules suivantes pour le coût indiqué dans l'Arsenal du Ministorum: lame de bulldozer, blindage renforcé, Sainte Icône, missile traqueur, projecteur, fumigènes.

REGLES SPECIALES:

Lance-flammes Lours Jumelés:
Les Lance-flammes Lourds Jumelés de l'Immolator s'utilisent comme un lance-flammes lourd normal. Toutefois, ils infligent deux fois plus de touches aux figurines recouvertes par le gabarit (deux touches pour l'infanterie et quatre contre les véhicules découverts). Effectuez les jets pour blesser (ou pour pénétrer le blindage) séparément. L'Immolator peut se déplacer de 12ps et tirer avec son arme.
Transport:
L'Immolator peut embarquer six figurines.



Exorciste
  Points Blindage Avant Latéral Arrière CT
Exorciste 100 11 11 10 3

Le lance-missiles Exorciste fournit un soutien à longue portée affaiblissant les unités ennemies avant qu'elles ne soient écrasées par les escouades se Sœurs de Bataille. Les Techno-prêtres chargés de l'entretien de ces armes ont du mal à comprendre comment elles fonctionnent, ce qui n'empêche pas une large utilisation remontant jusqu'à l'Âge de l'Apostasie.

Type:
Char.
Equipage:
Sœurs de Bataille.
Arme:
Lance-missiles Exorciste.
Options:
L'Exorciste peut être équipé des améliorations de véhicules suivantes pour le coût indiqué dans l'Arsenal du Ministorum: lame de bulldozer, blindage renforcé, Sainte Icône, missile traqueur, fulgurant sur pivot, projecteur, fumigènes.

Haut de page     Milieu de page


Règle Adeptus Arbites
Règle Armée de Khorne
 

[Page d'accueil] - [Les Wargames] - [Mordheim] - [Warhammer 40.000]
[Codex] - [Galerie]- [Les Sims] - [Tolkien] - [Biologie] - [Divers]


Si vous connaissez des logiciels de création de pages web, n'hésitez pas à me le dire à l'adresse e-mail: cobaye4 AROBASE hotmail POINT com
Ou tentez de me joindre sur MSN Messenger, avec mon adresse e-mail comme contact.
Merci d' avance pour vos suggestions et/ou commentaires. ;o)

Toutes les marques ou produits cités sur cette page appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Je ne prétends en aucun cas en être l'auteur ni le détenteur ni le propriétaire.