Tout d'abord il faut situer ce jeu: dans un univers médiéval-fantastique,
très très très largement inspiré de l'universde
Tolkien (tiens je vais p't'être
en faire une page!) connu pour Le Seigneur Des Anneaux ou encore Bilbo le
Hobbit, car on y retrouve toutes les races qu'il a inventées: les Orques,
les Elfes, les Gobelins, les Hobbits (appelés Halflings dans le jeu dont
il est question, terme également utilisé par Tolkien pour les
définir), les Nains et bien sûr les Humains (seule chose que Tolkien
n'a pas inventé!!! et encore... ;o). L'action se déroule dans
une cité dévastée par la chute d'une comète à
la fin de l'an 1999 de cet univers.... Ce jeu se pratique avec des bandes composées
de 20 à30 figurines qui évoluent bien évidemment dans un
décor de ruines!!!
Comme ce jeu est une sorte de micro-jeu au sein d'un plus grand, WarhammerBattle,
toutes les races citées au dessus sont disponibles plus deux races: les
Skavens, mi-hommes, mi-rats, et les Saurus, des lézards qui se tiennent
debout.
Chacune de ces races a sa particularité:
les Skavens, des rats humains plus que des humains rats, dernière race du monde de Warhammer, très doués dans la technologie de pointe et l'assassinat discret mais remarqué (mutilations et autres griffures et morsures...), à la recherche de la pierre magique verte, la Malepierre, qui s'est abattue sur Mordheim causant sa perte, représentés par le clan Eshin rapide comme l'éclair, spécialisé dans l'assassinat;
les Orques, brutaux et très costauds,
appréciant particulièrement tout ce qui est gros-kikoup'-ou-ki-fé-mal-o'-zumains
mais sont limites du point de vue intelligence, et leurs amis-esclaves-nourriture,
les Gobelins, sont rusés mais pas très
forts, adorent se shooter au champignon Bonnet de Fou ce qui peut à
l'occasion les rendre complètement écervelés et fous,
et se débrouillent plutôt bien avec un arc dans le mains et dans
le combat à distance!!!;
les Elfes, qui n'ont pas encore été
joués en bande à ma connaissance mais qui vendent leurs services
au plus offrant en tant que Francs-Tireurs, sont remarquablement intelligents,
puissants sans être des tas de muscles, habiles à l'épée
et à l'arc, qui vivent en harmonie complète avec la Nature,
étant aussi de grands magiciens, mais détestant les Nains et
par dessus tout les Orques!!!;
les Nains, qui détestent les Elfes,
sont petits (sans blague, qui s'en serait douté??? ;o) mais costauds,
habiles à la hache et très endurants, haïssent les Trolls
par dessus tout (des amis très grands et forts des Orques) et ne sont
pas très réputés pour leur rapidité ni pour leur
caractère;
les Humains, présents sous différentes
façons:
-des mercenaires, issus de différentes régions du Vieux Monde
(Middenheim, Reikland, Marienburg...), et qui se battent pour la gloire ou la
fortune,
-des répurgateurs, des hommes investis par le clergé de Sigmar,
chargés de nettoyer la ville des impurs et des hérétiques,
-des soeurs Sigmarites qui se battent pour éliminer le Mal de la cité,
à la recherche également de la Malepierre pour que les autres
races ou bandes qui déambulent à sa recherche ne puissent s'en
emparer à des fins destructrices,
-des Francs-Tireurs qui vendent leurs services au plus offrant,
-des Vampires, Nécromants et autres Zombies et cadavres ambulants;
-des Possédés, adorateurs du Chaos, persuadés qu'un de
leur démon ou Dieu est la chose qui est tombée sur la Cité,
se rendant régulièrement à laGrande Fosse, la fosse creusée
par ce qui est tombé et dont on ne voit pas le fond, les bras chargés
de Malepierre en guise d'offrandes, espérant recevoir un don du chaos;
les Saurus, la plus
ancienne des races, à la recherche de la pierre magique, la Malpierre
afin de disposer de plus de puissance pour repousser et détruire le
Chaos;
et toutes les races/habitants du Vieux Monde que l'on
désire, libre à chacun d'inventer les régles des bandes
que il veut former.
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où il n'y aurait pas de cadre avec des boutons à gauche de cette
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