Les codex de Warhammer 40.000
    Parce que je me suis rendu compte que c'était un peu confus pour accéder aux codex, je me suis dit qu'il fallait que je fasse une page d'accueil pour les codex de Warhammer 40.000 qui sont dispo sur le site.
    Ils sont donc rangés dans un ordre arbitraire pour l'instant, et accompagnés d'une rapide description de l'armée, parce que le nom n'est pas forcément évocateur de quelque chose pour toi, visiteur, même si, je pense, si tu t'intéresses à ces codex, c'est sûrement que tu y connais déjà quelque chose.
Cette page est mieux vue avec la police Alpha Centauri dispo ici.
    Les Soeurs de Bataille sont, à la base, une sorte de couvent qui s'est créé pendant les temps qui suivirent l'Hérésie d'Horus, alors que les Humains situés loin de la Terre se trouvaient hors d'atteinte des autres Humains, les communications coupées, les moyens de transport réduits et l'Hérésie qui s'emparait des mondes les uns après après les autres. C'est à cette époque que Goge Vandire accède au pouvoir et qu'il découvre ces soeurs qui vouent un culte sans faille à l'Empereur. Il en fait alors sa garde personnelle, puis décide de prendre les pleins pouvoirs par la force. Les SdB le suivent jusqu'à ce que la guerre que les Spaces Marines de l'Adeptus Astartes et les technoprêtres du Clergé de Mars ont engagé contre lui pour l'arrêter arrive aux portes du Palais Impérial. Alors, le capitaine des Gardes Custodiens, chargés de protéger l'Empereur, va à la rencontre de celle des SdB et lui demande de le suivre pour voir l'Empereur (chose qui normalement n'est pas permise!). La soeur supérieure se rend alors compte que Vandire les a bernées, et elle le décapite. Ensuite, pour éviter que d'autres Vandire se produisent, il est interdit à l'Ecclésiarchie d'entretenir des hommes en arme, mais celle-ci va le prendre au pied de la lettre, et elle entretient donc des femmes en arme, les Soeurs de Batailles.
    L'unique but des SdB est de répandre la lumière de l'Empereur dans tout l'Univers, et de purifier celui-ci des hérétiques (surtout par le feu!)
    L'Adeptus Arbites est la force de maintien de l'ordre, au même titre que les CRS ou la police ou la gendarmerie. Ils sont ceux qui font appliquer les lois, les respecter. Leurs ordres vienent de Terra, ordres qui des fois sont assez éloignés des lois locales d'ailleurs.
    Leur pouvoir s'étend des plus pauvres et humbles aux plus riches et puissants des citoyens de l'Humanité. Pas un ne peut échapper à son contrôle ou à son jugement. Les juges sont abilités à juger toutes sortes de crimes et infractions, du vol à l'insurrection, du meurtre à l'endoctrinement anti-impérialiste.
    Les forces de l'Arbites sont armées et prêtes à former une première protection pour leur monde contre une invasion extraterrestre, une montée d'hérésie, des rassemblement d'adeptes du Chaos, ou toute sortes de conflits de petite échelle.
Version anglaise non officielle car non abordée dans aucun manuel ou magazine
Le codex Chaos: "Du Sang pour le Dieu du Sang!" (Khorne):
    Khorne est le Dieu du Sang, le dieu de la colère et du meurtre du Chaos, un des quatre Grands Pouvoirs. Son grand trône de cuivre repose sur une montagne d’os - les restes de ses serviteurs qui sont morts au combat, et de tous ceux qu’ils ont tués en son nom. La pile d’ossements grandissante reflète le succès de ses adorateurs, nourrissant sa gloire mais n’étanchant jamais sa soif de sang et de mort.
    Une Armée de Khorne se décrit mieux comme une armée particulière, concernée uniquement par la mort et la destruction de son ennemi à l’exception de toute autre chose, y compris sa propre santé.
    La phrase « du Sang pour le Dieu du Sang! » est un mantra pour tous les adorateurs de Khorne.
Version française non officielle car non abordée dans aucun manuel ou magazine
Au cas où il n'y aurait pas de cadre avec des boutons à gauche de cette page, cliquez ici.